Cigarette électronique : quelles sont les meilleures marques sur le marché ?

Plusieurs marques de cigarettes électroniques proposent des produits innovants et performants sur le marché. Véritable source de plaisir et excellent moyen de rompre avec le tabagisme, la cigarette électronique connaît un succès fulgurant. Pour bien la choisir, nous vous dévoilons les meilleures marques sur le marché.

Aspire, une marque d’e-cigarette très populaire

La marque Aspire offre une des meilleures expériences de vape. C’est une marque prometteuse qui prête attention aux avis des clients. Ces produits sont de bonne qualité et séduisent beaucoup de vapoteurs. Cette marque est née en chine en 2013.

Aspire propose des cigarettes électroniques pour tous les budgets. C’est une large gamme de produits dans laquelle chaque utilisateur trouvera pour son compte. Elle a innové surtout avec son modèle Bottom Dual Coil. Le BDC est un modèle qui assure la conservation des arômes du liquide de la cigarette. En outre, les clearomiseurs de la marque Aspire sont très recherchés. C’est ce qui fait sa notoriété sur le marché des cigarettes électroniques.

Kangertech : pionnière de la cigarette électronique

Kangertech est une vieille marque de cigarettes électroniques qui a fait son apparition sur le marché en 2007. Pionnier sur le marché, cette marque propose des cigarettes d’une très grande qualité. Tous ces produits respectent les normes internationales CE, Ross, et SGS. Kangertech doit sa réputation à ses innovations et performances qui ont marqué positivement le marché mondial de la cigarette électronique. Des cigarettes de qualité irréprochable Kangertech ont fait de nombreux adeptes parmi les vapoteurs du monde entier.

Geek Vape, une marque de cigarette électronique très réputée

Cette marque de cigarettes électroniques est basée en Chine à Shenzhen. Elle a été fondée en 2015 et malgré son jeune âge, elle s’est vite implantée dans plusieurs pays. Geek Vape propose des e-cigarettes innovantes pour des vapoteurs expérimentés. Comme elle l’espérait, cette marque a su se faire une réputation dans le monde entier.

Toujours dans un souci du design, elle propose des cigarettes raffinées et très élégantes. Son innovation constante a également contribué à la faire démarquer de la concurrence. Avec ses premiers atomiseurs AVOCADO RDTA qui ont eu un sérieux succès, cette marque a pu conquérir la majorité des amateurs d’atomiseurs de qualité.

Joyetech : numéro 1 du marché de la cigarette électronique

Depuis plusieurs années, Joyetech s’est fait une renommée historique en tant que leader mondial sur le marché de la cigarette électronique. Elle est riche d’une expérience de plusieurs années qui lui confère beaucoup d’expertise dans le vapotage. Fondée en 2007 en Chine, ses dirigeants ont su rassembler une équipe chevronnée pour avoir des cigarettes de très haute qualité. Se consacrant aux avancées technologiques, cette marque a apporté plusieurs touches technologiques à l’industrie de la cigarette. Joyetech est le leader mondial du vapotage, une référence pour tous les autres vapoteurs.

Eleaf : une marque à grand succès

Eleaf est l’une des meilleures marques de cigarettes électroniques. Fabriquée en Chine, elle propose des cigarettes électroniques pour débutant, avancé ou expert. Eleaf a été lancée en 2008 et propose des produits performants avec un design élégant. Cette marque fut propulsée au-devant de la scène par sa gamme de kits Istick. Les caractéristiques techniques des cigarettes électroniques Eleaf sont indiscutablement les meilleures du marché. La marque Eleaf propose aussi des résistances d’une très grande efficacité.

Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Vous savez désormais quelles sont les meilleures marques de cigarettes électroniques du marché. Il vous manque pourtant encore une information importante : comment choisir votre cigarette électronique ? Il y a aujourd’hui des dizaines, voire des centaines de marques qui proposent ce type d’appareil. Pourtant, lorsqu’on est un tout nouveau vapoteur, on a l’impression qu’elle se ressemble toutes. Nous allons donc vous aider à y voir un peu plus clair.

Pour savoir comment choisir, il faut dans un premier temps s’intéresser au fonctionnement de la e-cigarette en elle-même. Lorsque vous appuyez sur le bouton de votre appareil, vous envoyez un courant électrique dans une résistance, via votre batterie. C’est la chaleur dégagée qui va transformer le liquide contenu dans le réservoir (appelé clearomiseur) en vapeur. L’élément central est donc la résistance. Comme vous le savez, la résistance se mesure en Ohm. Dans le monde de la vape, vous avez deux grandes familles, à savoir celles supérieures à 1 ohm et celles inférieures à 1 ohm. Plus l’on vapote, plus on cherche des résistances faibles et donc forcément une puissance élevée. Si vous étiez fumeur, nous vous conseillons plutôt d’opter pour une résistance supérieure à 1 ohm.

Une autre chose importante dans le choix de votre future cigarette électronique est la façon d’inhaler la vapeur. Là aussi, deux écoles s’affrontent :

  • Ceux et celles qui gardent la vapeur en bouche avant de l’inhaler. On parle alors de Mouth to Lungs. Vous allez profiter un peu plus des arômes de votre eliquide. Pour profiter au mieux d’un MTL, il faut une résistance supérieure à 1 ohm. Attention également à votre dosage en nicotine, car vous allez garder la vapeur plus longtemps en vous.
  • Le vapotage Direct Lungs (DL) : cette fois, on s’éloigne de la façon de fumer classique. Le réglage de votre e-cigarette est primordial et demande une résistance faible. Vous allez devoir aspirer avec plus de puissance. L’embout de votre cigarette électronique doit être adapté à cette façon de vapoter.

Autre chose, vous allez choisir votre futur e-cigarette avec une batterie, en fonction de votre façon de vapoter et de la résistance que vous avez installé. Cette autonomie s’exprime en mAh. Vous connaissez déjà surement cela, avec la batterie du smartphone. D’ailleurs, les cigarettes électroniques se rechargent de la même façon que votre téléphone, via un câble USB.

Enfin, dernier élément le drip-tip. Il s’agit de l’embout qui va vous permettre d’aspirer la vapeur dégagée par le eliquide et la résistance. Il va également vous permettre de profiter au mieux de la nicotine contenue dans votre eliquide.

Maintenant que vous connaissez tous ces éléments, il vous reste à faire le tour des boutiques et des sites e-commerce pour trouver la e-cigarette qui vous conviendra le mieux. Il y a de fortes chances qu’au cours de votre vie de vapoteur, vous soyez amené à changer de marque, car votre façon de vapoter va être, elle aussi, modifiée. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à tester plusieurs appareils avant d’en acheter un.