D’où vient le podomètre ?

Le podomètre est un petit outil qui a révolutionné notre manière de bouger au quotidien. Pour les sportifs, il est également un allié hors pair qui leur permet de suivre leurs performances en tout simplicité. podometre.info vous raconte son histoire

D’où vient le podomètre ?

Cet outil ancestral ne date pas d’hier. En effet, selon certaines sources, il aurait été inventé, pour sa version mécanique, par les romains. Voici ci-après les grandes étapes de l’histoire du podomètre :
  • Sa version mécanique aurait été retrouvée dans les créations de Léonard de Vinci, qui avait créé cet appareil afin de mesurer les mouvements des troupes armées.
  • Plus tard, Thomas Jefferson,pas encore président des Etats-Unis est reconnu comme l’inventeur officiel du podomètre. Toutefois, il n’a jamais déposé de brevet pour sa création. Il s’agit donc pour certains d’une spéculation historique.
  • En 1930, le podomètre né dans sa version électronique. Il permet donc d’obtenir de nouvelles indications : la localisation GPS, le dénivelé parcouru mais aussi les calories dépensées.
Vous le voyez, le podomètre est donc une invention millénaire qui a traversé les siècles mais aussi les continents. Il a trouvé des nombreuses utilisations, pour les civils comme pour les militaires. Nul doute que le podomètre à encore de beaux jours devant lui.