Peut-être que les numéros d arnaque ont déjà tenté de vous contacter, sur votre numéro de téléphone portable, ou même sur votre fixe. Il est absolument nécessaire de les fuir, tout simplement parce que vous risquez d’avoir une note de téléphone plutôt salée. Connaître son ennemi, c’est important. De ce fait, nous allons voir dans la suite de ce guide quelles sont les méthodes qui sont employées, dans le but de vous arnaquer.

Cela vous intéresse, et vous souhaitez en apprendre davantage pour être bien préparé ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

On vous aide à éviter efficacement les arnaques

  • Si l’on vous contacte, pour vous annoncer que vous avez remporté un jeu concours, ou alors un chèque, et même un bon d’achat, raccrochez. En effet, votre interlocuteur vous proposera de contacter un numéro, qui vous permettra de récupérer le soi-disant chèque, ou bon d’achat. Ce numéro, vous vous en doutez, est payant, et ne vous délivrera aucune récompense. Vous allez alors dépenser entre 3 et 6 euros, ce qui n’est pas envisageable
  • L’autre méthode, pour vous contacter, et de vous faire croire à un dysfonctionnement. « Allo ? Je ne t’entends pas ! Rappelle-moi au… ». Pensant au coup de téléphone d’un ami, vous allez rappeler le numéro. Même chose, il s’agit d’un numéro payant, qui va vous faire perdre de l’argent

Aussi, nous vous déconseillons de décrocher, lorsque vous ne connaissez pas le numéro qui vous appelle. Votre interlocuteur vous laissera un message, si ce qu’il a à vous dire est important.

Le nec plus ultra de nos articles :