Vous avez tellement entendu parler de la fibre optique? Vous souhaitez résilier votre contrat ADSL actuel, pour vous tourner vers la technologie de la fibre optique? Mais vous ne savez pas comment procéder? C’est simple il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Faire une demande auprès de votre fournisseur d’accès Internet.
  • Testez votre éligibilité.
  • Prendre rendez-vous avec un technicien pour faire les raccordements.

Il faut savoir que si votre appartement n’est pas fibré, il y aura quelques travaux à faire, des raccordements sont nécessaires pour que vous puissiez bénéficier de cette technique.

Opter pour le meilleur câble.

Qui dit raccordement, dit câbles, en effet si ni votre appartement ni votre immeuble ne sont fibrés, il faudra donc pour le raccordement de votre appartement faire un déploiement horizontale le long de la rue ensuite verticale dans l’immeuble et enfin jusqu’à votre fibre box.

La qualité du câble utilisé est donc très importante afin de bénéficier de la célérité légendaire de la fibre optique. Heureusement le site https://cablefibreoptique.fr est là pour vous orienter le long de votre recherche et vous fournir les informations nécessaires pour un choix astucieux de votre câble.

Le nec plus ultra de nos articles :