Le secteur de l’immobilier est l’un des domaines les plus prometteurs de ces dernières années. Ainsi, y investir peut vous amener à une indépendance financière certaine. Cependant, il vous oblige à constamment élaborer des stratégies d’investissement. Cela étant, vous avez besoin de maîtriser certains aspects avant de vous y lancer. Voici quelques ouvrages conçus pour vous aider à mieux appréhender cet aspect.

Le secret de l’immobilier

Cette œuvre du psychologue et autodidacte Charles Morgan est un livre qu’il vous faudra absolument lire. En effet, le secret de l’immobilier est un livre qui retrace chacune des étapes qu’il faut franchir pour atteindre l’indépendance financière de façon efficiente dans l’immobilier.

Vous y découvrirez ainsi les secrets d’un homme ayant lui-même investi dans l’immobilier avant de prendre sa retraite à 46 ans. C’est un livre qui explique comment saisir les opportunités d’investissement, surtout lorsque vous avez des moyens limités. Pour vous aider dans vos calculs, l’auteur vous offre un tableau Excel dans l’ouvrage.

L’investissement immobilier locatif intelligent

Ce best-seller de quelques centaines de pages est rédigé par Julien Delagrandanne, un homme ayant pour passion les finances et l’économie. Il est à la base un investisseur dans l’immobilier qui maîtrise les rouages du secteur. C’est un livre complet qui expose des cas concrets vous permettant de réussir votre investissement.

Vous retrouverez dans le livre les techniques mises en place par l’auteur et qui ont concouru son succès. Afin de le rendre accessible à tous, le livre est rédigé de sorte à être facilement appréhendé par les néophytes. S’il est enrichi par des études de cas résolus, vous y découvrirez également les pièges à éviter quand il s’agit d’investir dans l’immobilier.

Les 107 principes immobiliers

Bruno Rako est un jeune auteur curieux de comprendre le secteur de l’immobilier. Ainsi, ce dernier est allé à la rencontre des investisseurs de renoms afin de recueillir leurs différentes expériences. Ce livre présente donc des interviews réalisées auprès d’investisseurs certifiés.

Le livre se présente comme un outil de choix en ce sens qu’il propose plusieurs approches stratégiques. Ainsi, selon votre métier, votre revenu et votre emploi de temps, vous trouverez la stratégie adaptée. C’est un livre qui vous prodigue des conseils recueillis auprès d’hommes d’expérience.

Le guide pratique de l’achat immobilier

Œuvre un peu plus spécifique, elle concerne les futurs investisseurs qui voudront acheter une résidence principale. L’auteur en la personne de Laurent Criado est reconnu pour avoir rédigé de nombreux guides pratiques dans le secteur. Ainsi, vous aurez des conseils et quelques principes importants et efficaces dans l’immobilier.

Investir dans l’immobilier depuis chez soi

Ce livre est conçu pour les investisseurs qui s’intéressent aux biens cotés en Bourse. La simplicité dans la rédaction rend son accès facile à qui voudra le lire. En effet, il est écrit par Philippe Proudhon, un homme qui s’est fait de l’argent et est devenu rentier à 40 ans. Il prodigue des conseils importants dans l’achat d’immobiliers cotés en Bourse. Rappelons que ce dernier n’a jamais quitté son domicile avant de faire fortune.

Vous pourrez lire d’autres livres tels que :

  • Immobilier, comment la bulle va se dégonfler,
  • Adieu patron,
  • Optimiser votre investissement immobilier,
  • L’immobilier pour les nuls,
  • Optimiser vos revenus locatifs.

Vous aurez ainsi de quoi investir efficacement afin de rentabiliser vos projets immobiliers.