SCPI : société civile de placement immobilier

Les parts de SCPI sont couramment appelées “pierre papier”. C’est une image pour signifier que l’investisseur détient une part de l’immobilier, mais sous une forme papier, quelque chose d’immatériel, et non pas de l’immobilier en direct, d’où la comparaison pierre/papier. L’acronyme SCPI signifie en fait Société Civile de Placement Immobilier. On retrouve un acronyme très similaire dans la société civile : SCI, qui signifie Société Civile Immobilière.

Le pierre/papier est un type de placement immobilier pas comme les autres. En effet, ici l’investisseur achète de l’immobilier par l’intermédiaire d’une société de gestion. Ces sociétés se servent de l’argent perçu pour investir dans des immeubles. Ensuite, par un calcule savant, les loyers de chaques immeubles sont répartis entre les investisseurs en fonction des part détenus par ces derniers. Pour en savoir plus sur ce qu’est la SCPI, consultez scpi corum convictions.

Différentes possibilités de placement

Vous cherchez une alternative de placement sécurisée, solide et rentable ? La SCPI peut vous offrir tout cela ! En effet, avec un risque mutualisé, un achat groupé qui vous permet d’avoir accès aux meilleurs prix du marché, vous avez toutes les raisons de penser à passer par cette procédure.

Vous avez à votre disposition plusieurs moyens d’entrer dans le marché SCPI. La SCPI en cash rend accessible à tous l’investissement en immobilier. C’est un investissement entre le placement immobilier et placement financier. Vous aurez tout de même des parts de la société. La SCPI à crédit vous permet de construire et constituer votre patrimoine de façon très simple, mais tout aussi efficace.