Comment convertir video youtube en mp3 ?

AccueilConseils informatiquesComment convertir video youtube en mp3 ?

Si vous souhaitez convertir une vidéo YouTube en MP3, vous êtes au bon endroit. La conversion vidéo YouTube en MP3 est l’un des moyens les plus courants de télécharger et de stocker des fichiers audio pour une utilisation future. La conversion est simple et rapide et ne prend que quelques minutes.

Conversion d’une vidéo YouTube en mp3

Pour convertir une vidéo YouTube en MP3, vous devez d’abord télécharger la vidéo à partir de YouTube. Une fois la vidéo téléchargée, vous pouvez utiliser un convertisseur YouTube en MP3 pour convertir la vidéo en un fichier audio. Il existe de nombreux convertisseurs de vidéos YouTube en MP3 disponibles en ligne et la plupart sont gratuits.

Une fois que vous avez trouvé un convertisseur de vidéo YouTube en MP3 qui vous convient, vous pouvez télécharger la vidéo à partir de YouTube et la télécharger sur le convertisseur de vidéo YouTube en MP3. Vous devrez peut-être aussi entrer un code CAPTCHA pour confirmer que vous êtes un humain et non un robot. Une fois cela fait, le convertisseur convertira la vidéo en un fichier audio et vous pourrez alors le télécharger sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite télécharger le fichier audio MP3 sur votre lecteur de musique préféré et écouter votre musique préférée autant que vous le souhaiterez. Vous pourrez aussi le partager avec vos amis et votre famille. La conversion d’une vidéo YouTube en MP3 est un processus simple et rapide.

Utiliser VLC pour convertir la vidéo YouTube en audio

Pour convertir une vidéo YouTube en mp3, VLC est une excellente solution. Il s’agit d’un programme populaire et gratuit qui peut être utilisé pour lire des vidéos, des fichiers audio et beaucoup plus encore. Avec VLC, vous pouvez convertir facilement une vidéo YouTube en mp3.

Pour commencer, vous devez télécharger et installer VLC sur votre ordinateur. Une fois installé, ouvrez le programme et cliquez sur «Fichier» et sélectionnez «Ouvrir un fichier réseau». Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, collez l’URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez convertir.

Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur «Ouvrir» et la vidéo commencera à se lire. Une fois que vous avez la vidéo à l’écran, cliquez sur «Outils» puis «Codecs vidéo».

Une fenêtre apparait et vous devrez sélectionner «Audio – MP3» dans le menu déroulant. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur «Enregistrer» pour enregistrer la vidéo sous forme de fichier MP3. Maintenant que vous avez converti la vidéo YouTube en mp3, vous pouvez l’utiliser pour écouter la musique sur votre lecteur audio préféré. Vous pouvez également l’utiliser pour créer des listes de lecture personnalisées ou pour télécharger des chansons sur votre téléphone ou votre tablette.

Vous savez maintenant comment convertir une vidéo YouTube en mp3 en utilisant VLC. C’est un processus simple et rapide qui vous permet de profiter de vos vidéos YouTube préférées sous forme de fichiers mp3.