Comment télécharger Windows 11 gratuitement ?

AccueilConseils informatiquesComment télécharger Windows 11 gratuitement ?

Prérequis pour télécharger Windows 11 gratuitement

Avant de télécharger Windows 11, il est important de vérifier que votre ordinateur répond aux exigences système nécessaires pour l’installer. Vous devez disposer d’au moins un processeur 64 bits, d’au moins 4 Go de mémoire vive et d’au moins 64 Go d’espace de stockage disponible. Il est également recommandé d’utiliser une carte graphique DirectX 12 compatible et de disposer d’une connexion Internet stable pour télécharger les fichiers nécessaires à l’installation.

Comment vérifier si vous êtes éligible pour la mise à niveau gratuite

Si vous avez acheté un ordinateur équipé de Windows 10 après le 24 juin 2016, vous êtes éligible pour la mise à niveau gratuite vers Windows 11. Vous pouvez vérifier cela en allant dans les paramètres de votre ordinateur, dans la section « Mise à jour et sécurité » et en cliquant sur « Vérifier les mises à jour« . Si une mise à jour vers Windows 11 est disponible, vous devriez y avoir accès gratuitement.

Comment télécharger Windows 11 via Windows Update

Si vous êtes éligible pour la mise à niveau gratuite, vous pouvez télécharger Windows 11 en utilisant Windows Update. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre ordinateur, dans la section « Mise à jour et sécurité » et cliquez sur « Vérifier les mises à jour« . Si une mise à jour de Windows 11 est disponible, cliquez sur « Télécharger et installer maintenant » pour lancer le téléchargement.

Comment télécharger Windows 11 en utilisant le Media Creation Tool

Si vous ne parvenez pas à télécharger Windows 11 via Windows Update ou si vous souhaitez créer une clé USB d’installation ou un DVD, vous pouvez utiliser le Media Creation Tool. Ce outil gratuit est disponible sur le site Web de Microsoft et vous permet de télécharger les fichiers d’installation de Windows 11 et de créer une clé USB ou un DVD d’installation.

Comment installer Windows 11 après le téléchargement

Une fois le téléchargement de Windows 11 terminé, vous pouvez procéder à l’installation en suivant les instructions à l’écran. Assurez vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de démarrer l’installation, car toutes les données stockées sur votre ordinateur seront effacées pendant le processus.

En résumé, télécharger Windows 11 gratuitement est possible si vous avez acheté un ordinateur équipé de Windows 10 après le 24 juin 2016. Il faut bien vérifier que votre ordinateur répond aux exigences système nécessaires pour installer Windows 11. Vous pouvez vérifier votre éligibilité pour la mise à niveau gratuite en utilisant les paramètres de votre ordinateur, dans la section « Mise à jour et sécurité ». Il faut absolument sauvegarder toutes vos données importantes avant d’installer Windows 11 car toutes les données stockées sur votre ordinateur seront effacées pendant le processus.